Chaussettes2 chauffantes entieres

Chaussettes chauffantes, la suite de l'histoire.

  • Par
  • Le 07/01/2020
  • 0 commentaire

Ce billet remplace le billet de l'année dernière "Plus jamais froid aux pieds". Effectivement, depuis l'année passée, des choses ont changé dans le milieu de la chaussette chauffante et quelque part, j'ai de petits regrets, je vous explique tout.

Tout d'abord, revenons aux 2 paires de chaussettes que je m'étais achetées l'année passée. Ont-elles tenu leur promesse quant à la durée de vie garantie ? Non ! Elles étaient sensées me chauffer les pieds 2 ans de suite (vu que j'en avais 2 paires et que je ne les utilise pas l'été) mais malheureusement au bout d'un hiver, les batteries sont hors service. La pleine charge ne tient plus que 2 heures sur la position minimum, pas suffisamment longtemps pour permettre à l'autre paire de se recharger. Je les oublie pour l'instant (mais pas complètement, vous verrez !).

 

Je me vois donc dans l'obligation de racheter 2 nouvelles paires. Je retourne dans la même boutique française que l'année dernière en vue de repasser commande, et là, damned !, mes chaussettes n'existent plus. En lieu et place, de nouvelles matières de chaussettes et de nouvelles batteries sont proposées. Soit, je décide de passer commande malgré tout car ces chaufferettes sont comme une drogue maintenant. Une fois qu'on y a pris goût, plus moyen de faire autrement.

Voici que mes chaussettes arrivent, mais, à l'utilisation je suis hélas immédiatement déçue. La nouvelle matière des chaussettes ne me plaît pas, elle est faite majoritairement de synthétique et malgré la petite pointure commandée, elles s'avèrent bien trop grandes. De plus, elles me montent à mi-genou, beurk. La résistance chauffante est perceptible et douloureuse... et ne recouvre absolument plus les orteils. Résultat : seul mon cou-de-pied se réchauffe et mes orteils restent glacés. La pochette contenant l'accumulateur possède un bouton pression qui arrive pile-poil sur le bouton d'allumage de la batterie et le cable de raccordement fait trois kilomètres, on ne sait pas où le mettre, tellement il est long !

Du côté de la batterie aussi, je suis déçue. Celle-ci a doublé de volume, ce qui est encore plus malaisant à dissimuler. Bien sûr, elles tiennent plus longtemps mais pas tant que cela finalement. Le bouton d'allumage est monté sur le large côté ce qui l'expose à des mises en route, extinctions ou réglages de température intempestifs involontaires.

Alors que faire ? Dans un premier temps, j'ai tenté de mettre les nouvelles batteries sur les anciennes chaussettes, ça a fonctionné et j'en suis très heureuse, mais alors pour vous, lecteurs, qui me lisez, vous ne serez pas plus avancés pour prendre une décision dans l'achat d'une paire de chaussettes chauffantes. 

Je vous propose cette fois d'aller faire un tour sur Amazon, et de tapper "Chaussettes chauffantes" dans la barre de recherche. Eliminez d'emblée les chaussettes magnétiques et autochauffantes qui ne font pas partie réellement de notre recherche. Plusieurs choix s'offrent à vous, piles rechargeables, boîtiers pour piles AA (que vous choisirez rechargeables bien sûr) ou banque d'alimentation 5V, mais surtout choisissez le modèle avec la résistance qui va jusqu'aux orteils et en coton. Notez également des résistances positionnées sur le cou ou sur la plante de pied.  N'hésitez pas à poser des questions aux autres acheteurs. Je les ai également trouvées sur Banggood, ici, si vous êtes en paix avec les commandes en Chine et que vous désirez un prix allégé. A l'occasion, je pense tester celles-ci car un jour ou l'autre, je me verrai dans l'obligation d'en racheter. Après, on trouve également des accumulateurs seuls comme celui-ci.

Vérifiez toujours auprès des vendeurs les compatibilités entre l'un et l'autre.

Mais finalement qu'est-il advenu des anciennes piles qui ne tenaient plus la charge ? Et bien, vous me connaissez, je les ai ouverte (ne tentez pas si vous ne connaissez pas). A l'intérieur, un chipset électronique et un accu 18650, ça sent la soudure pour une reconstruction future. Bien sûr, je vous en ferai part sur un sujet du forum très bientôt. 

Vous aussi, vous avez testé des chaussettes chauffantes dans votre atelier ?

N'hésitez pas à m'en parler...

Ajouter un commentaire