Boites avant apres

Recyclage : Boîtes de conserve transformées en pots à céréales

administrateur1
administrateur1
Modérateur
Interne

285 messages
Inscrit le 17/10/2018

le 26/02/2019 à 16:21

C'est officiel, Monsieur doit faire attention à sa ligne, c'est le docteur qui y tient.
Après beaucoup de recherches pour mettre au point des menus sains et légers sans en mourir, j'opte pour un changement au long cours qui plaira à tous, ce qui implique pour mes deux gros mangeurs à la maison, des bases solides, non grasses et équilibrées avec une multitude d'épices asiatiques ou indiennes pour amuser les palais. Je pars sur un régime méditerranéen très strict, 2 céréales complètes, des fèves (comme les lentilles par exemple) assez souvent, deux ou trois légumes (cuits et crus), du poisson et une viande blanche une fois/semaine chacun. Mais je passe les détails parce que ce n'est pas de cela que je voulais vous parler.
Je fais un saut au magasin bio et je reviens avec plein de paquets de céréales complètes, des lentilles de toutes les couleurs, des trucs amusants que je connaissais mais qui ne passaient pas bien chez moi.
http://www.latelierderosabel.com/medias/images/boites-sachet-de-quinoa.jpg

Seulement voilà, après quelques repas, d'avoir coupé dans tous les sachets, il n'y avait plus rien qui tenait dans mes armoires et je n'aime pas ça. Comme j'avais tout ce qu'il me fallait dans mon atelier, je suis montée et je me suis fabriquée quelques boîtes à céréales. C'est vite fait et ça ne m'a presque rien coûté comme toujours.

Il faut quelques boîtes de conserve avec couvercle, de la colle acrylique, différentes cordes naturelles, des petits porte-étiquettes (facultatif) que j'ai trouvé ici, il y a plusieurs mois : Facebook ===> Sylvie Scrap ou 06 29 79 02 24, elle vous renseignera avec plaisir, elle est charmante.
http://www.latelierderosabel.com/medias/images/boites-colle-et-corde.jpg http://www.latelierderosabel.com/medias/images/boites-porte-etiquettes.jpg
Sinon, je possède aussi une étiqueteuse Brother mais vous pouvez faire l'étiquette de la boîte à la main.

Je ne vais pas vous faire une longue explication, vous imaginez bien sûr ce qu'il y a à faire. Il faut penser préalablement à rayer un peu la peinture de la boîte, sauf si celle-ci était entourée d'un papier, auquel cas, il suffit d'enlever ce papier. Mettre un peu de colle (sur une hauteur de 2 ou 3 centimètres) autour de la boîte et tourner la corde.
http://www.latelierderosabel.com/medias/images/boites-poncage.jpg
Lorsque toute la boîte est recouverte, percer 2 petits trous à l'aide d'un clou ou bien du Dremel (taille de mon forêt : 1,35 mm) à la taille du porte-étiquettes, insérer les vis à moitié, mettre votre étiquette et serrer les vis. Voilà, c'est pas plus dur que ça.

Et mes céréales sont bien rangées à présent.
http://www.latelierderosabel.com/medias/images/boites-les-3.jpg

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.