Avoir une bonne vue

Avoir une bonne vue, c'est la garantie d'un meilleur travail.

  • Par
  • Le 27/10/2020
  • Dans Astuces
  • 0 commentaire

Un jour ou l'autre, nous serons confrontés au problème de la visibilité sur le travail que l'on est en train d'effectuer. Que l'on soit hypermétrope, astigmate ou presbyte, il faut bien évidemment palier à ce problème. Et même les heureux possesseurs d'yeux parfaits devront vérifier les plus fins travaux au moyen de différentes astuces.

 

 

 

 

 

 

Quelles sont les solutions ?

Le tout premier conseil que je peux vous donner, c'est de travailler à la lumière du jour. Celle-ci reste la plus favorable pour repérer les moindres détails et surtout à établir une concordance de couleur. Elle réduit également la fatigue oculaire.

Pouvoir se placer au nord ou à l'est est le nec le plus ultra, les rayons du soleil immédiats ne permettant plus de distinguer aussi finement les nuances de couleur. Si vous en avez la possibilité, bougez avec votre pièce à réparer, regardez-la sous d'autres fenêtres voire à l'extérieur de votre maison. Et oubliez définitivement les restaurations de nuit, après tout, nous ne sommes pas des hiboux.

 

 

 

 

 

 
 

Ensuite, vous aurez avantage à avoir, outre la lumière du plafonnier, un point d'éclairage complémentaire qui s'étire et offre une lumière froide et blanche "comparable" à la lumière du jour. J'ai mis des guillemets, parce qu'il y a jour et jour, j'ai rarement vu un jour identique à cette lumière... Mais il est vrai que ça rend d'énormes services les jours pluvieux, surtout pour les personnes habitant le nord de la France, la Suisse, la Belgique, ou encore plus au nord !

On les trouve à tous les prix, sur Amazon ou Cdiscount pour ne citer que ceux-là et fonctionnent maintenant pour la plupart sous LED. Il y a également la version "loupe intégrée" mais je me permets d'y mettre une réserve car il est vraiment plus pratique d'avoir les loupes sur le nez que sur la lampe . 

 
 

 

 

 

 

 

Pour l'équipement de l'œil, à proprement parlé, chaque personne est différente et vous vous connaissez certainement mieux que quiconque.

En supposant que vos yeux soient jeunes et parfaits, vous vous équiperez simplement d'une paire de lunettes-loupes à 1.5 ou 2 de correction, juste assez pour agrandir le petit dessin d'une faïence ou le maillon d'une chaînette. Celles-ci se vendent en pharmacie, chez les lunetiers, sur les marchés et dans certains magasins, on en voit partout maintenant, à tous les prix et dans un vaste choix.

Si vous êtes nés myopes, vous aurez peut-être la chance d'ôter simplement vos lunettes pour estimer avec précision le travail restant à faire. En effet, la majeure partie de personnes souffrant uniquement de myopie ont une vue de près très efficace.

Si vous faites parties des plus de 45 ans, myopes ou non, et que vous êtes devenus presbytes, vous portez soit des lentilles, soit des lunettes progressives et dans ce dernier cas, c'est un peu plus contraignant mais rassurez-vous, j'ai peut-être une parade pour vous aider.

Ce qui est embêtant, c'est d'échanger ses lunettes à tout bout de champ alors que vos mains sont prises ou souillées, n'est-ce pas ?

Alors j'ai deux solutions à vous proposer, l'une pour ceux qui souhaitent parer au plus pressé et se moquent de l'esthétique, l'autre, ben....pour les plus coquet(te)s ! 

 

 

 

 

 

 
 

Roulement de tambour .... Tadaam ... voici ma première proposition !

Une paire de lunettes qui peut se porter avec vos lunettes habituelles de vue (ou non mais dans ce cas, il y a manipulation répétitive des lunettes et c'est justement ce que l'on ne veut pas). On peut les baisser et remonter à loisir, voilà l'avantage. 

Elles se trouvent dans tous les magasins de vente en ligne qui se fournissent en Chine et ce, pour un budget dérisoire. Si vous désirez les acheter, ne vous trompez pas, ne choisissez pas le modèle binoculaire "diamantaire", vous savez, celles qui ont en plus une mini paire de jumelles superposée, pour la bonne et simple raison que vous n'y verrez plus rien du tout. En gros la correction des aides visuelles que vous mettrez dans votre panier doit se situer entre 1 et 3,5 et rien de plus.

 

 

 
 

 

 

 

 

 

Ma deuxième proposition est la paire de lunette que porte Sharon Stone, mais il va falloir planifier.

La prochaine fois que vous devrez changer vos lunettes, rendez-vous chez votre opticien et renseignez-vous. La grande enseigne "Alain Loulou" n'est pas la seule à vendre ce système de clip aimanté, d'autres lui ont emboîté le pas. D'ailleurs, il n'y a pas que le modèle que porte la star, et le principe est simple : vous portez vos lunettes et selon le besoin, vous "collez" et "décollez" facilement un supplément qui épouse parfaitement votre monture. Dans notre cas, le supplément qui nous intéresse est la lunette-loupe pour laquelle vous débourserez grosso modo une vingtaine d'euros.

Et voilà, avec ce système, l'amour de votre vie peut passer à ce moment et ne vous confondra pas avec Emmet Brown, vous savez,  le scientifique fou de "Retour vers le futur" !

 

 

 

 

 

Mes lunettes, il y a quelques années

 
 

 

 

 

 

 

Et si vous désirez y voir encore plus clair, je vous propose cette astuce qui améliore encore d'avantage la visibilité d'un point précis.

 

Envie de laisser un commentaire ?

 

Ajouter un commentaire