Chainette argent 6

Réparation ou réduction d'une chaînette en argent

  • Rosabel
    Rosabel
    Modérateur
    Proctologue en antiquité

    357 messages
    Inscrit le 17/10/2018

    le 27/11/2018 à 15:40

    Vous avez cassé votre chaîne en argent et vous y teniez ? vous la trouvez trop longue ? Ce petit tuto est fait pour vous, il est tout simple et la réparation est ultra rapide.

    Pour faire une réparation sur un bijou de tous les jours en argent, vous devez vous procurer de la Brasure-argent en pâte, seringue de 10 grammes chez Cookson-Clal et posséder un chalumeau de cuisine. Dans votre panier, n'ajoutez pas les aiguilles de la seringue, pour cet usage, elles ne servent à rien.

    Cliquez sur les photos pour les agrandir.

    Pour commencer, nettoyez votre chaînette au moyen d'un produit spécial pour l'argent. Après l'avoir rincée et séchée, prenez au moyen d'un cure-dent, une toute petite quantité de produit et enduisez l'une des deux parties à assembler.
    http://latelierderosabel.e-monsite.com/medias/images/chainette-argent-2.jpg

    Installez-la à un endroit qui ne risque pas de prendre feu (coupelle en métal, béton, voire une brique sur la terre battue du jardin !).

    Déposez la deuxième partie à assembler convenablement sur la partie enduite. Allumez le chalumeau et brûlez l'endroit à réparer. Cela prend un certain temps, et si vous ne l'avez jamais fait, ça va vous sembler long. Le produit commence par cuire, il a l'air de blanchir, l'argent peut rougir, continuez la soudure. Au bout d'un moment, il va se liquéfier et ressembler à du mercure. A ce moment précis, c'est fait ! Coupez le chalumeau et attendez que le tout refroidisse.
    http://latelierderosabel.e-monsite.com/medias/images/chainette-argent-3.jpg

    Vérifiez que le fermoir fonctionne toujours. Polissez la partie qui a noirci, jusqu'à ce qu'elle retrouve son aspect brillant (donc plus que moi sur la photo ci-dessous) et tout est bon, c'est fini.
    http://latelierderosabel.e-monsite.com/medias/images/chainette-argent-4.jpg

    Certes, le produit est un peu cher à l'achat mais on peut le conserver et faire beaucoup d'autres bijoux. Vous pouvez aussi en parler autour de vous, dans votre famille ou au boulot et partager l'achat avec une autre personne.
  • Chambord58
    Chambord58
    Proctologue en antiquité

    368 messages
    Inscrit le 14/12/2018

    le 14/12/2018 à 15:43

    Je ne connaissais pas ce produit en pâte mais en baguette à braser

    Cela m'a l'air super à employer pour les toutes petites soudures.

    Merci Rosa
  • Rosabel
    Rosabel
    Modérateur
    Proctologue en antiquité

    357 messages
    Inscrit le 17/10/2018

    le 17/12/2018 à 12:27

    Oui, c'est très facile, j'ai un tout petit regret tout de même : il y avait plusieurs concentration d'argent... et j'aurais peut-être du prendre la concentration 925°/°° (celle de luxe) mais c'était vachement plus cher
    Je m'étais renseignée sur le site Cookson-Clal mais ils ne répondent pas aux messages de leurs clients. Peut-être aux gros clients pro, mais pas à moi, ha ha ha !

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Site en travaux