Source karcher 2

Aspirateur professionnel Kärcher WD6 P Premium

administrateur1
administrateur1
Modérateur
Interne

330 messages
Inscrit le 17/10/2018

le 12/11/2019 à 14:37

J'ai possédé pendant 12 ans le WD5, j'aurais pu encore le tenir longtemps, si je n'avais demandé à mon fils un petit coup de main.
Un peu trop de vigueur... une chute fatale. A voir si je peux le réparer mais pas pour le moment, en tout cas.
Du coup, me voilà avec un aspirateur flambant neuf et j'en profite pour vous communiquer mon avis complètement neutre puisque je n'ai aucun intérêt, je vous le rappelle, je ne suis pas rétribuée. Je suis libre !

Prix d'achat : 179 euros sur Cdiscount, arrivé en moins de 24h00 (avec un compte Cdiscount à volonté) dans une boîte de la marque bien solide.

A l'ouverture, on trouve l'aspirateur, évidemment, avec un flexible d'aspiration de 2.2 m et 35 mm de Ø. Petite originalité, la tête, courbée comme sur la plupart des aspirateurs, se déclipse pour adapter d'autres outils au besoin (non fournis).
http://www.latelierderosabel.com/medias/images/source-karcher-1.jpg
2 tubes d'aspiration en inox de 0.5 m et 35 mm de Ø.
Un suceur eau/poussières trop génial, réglable, avec deux bandes en caoutchouc et deux brosses bien dures.
Un suceur cintré.
Un sachet filtre en non-tissé pour démarrer immédiatement.
Un flexible avec adaptateur pour outils électroportatifs.
Un support à emboîter facilement pour soutenir les outils qu'on utilise pas.
5 roulettes à emboîter, c'est très facile à faire.
Une notice bien traduite en français.

La longueur du câble électrique fait 6 mètres et la cuve en inox 30 litres.

D'autre part, il a la fonction soufflerie, un filtre plissé en papier dur avec une cassette spéciale facile à enlever et une fonction décolmatage, un bouchon sur le bas de la cuve pour vidanger les eaux, une commande à deux fonctions avec variateur de puissance. Un branchement pour outils électro-portatifs avec mise en route automatique + flexible de 1.1 m et embout adaptable.

Ma maison située à la campagne avec son chemin en terre est un monstre à aspirer, de plus, chien, chat, feuilles, gravillons, viennent gaiement ajouter à la difficulté. Bref, tout est fait pour justifier ce genre d'achat avec en prime des travaux assez réguliers et maintenant mon atelier, il n'y avait pas à avoir de doutes. Cet aspirateur est polyvalent et ça ma plaît.

Après avoir installé les 5 roulettes, le porte-outil et vérifié que le sac était bien positionné, la mise en route est immédiate. Les moteurs ont diminué en puissance par rapport à il y a 10 ans (1300 W contre 1800 W il y a dix ans) mais la marque prétend que la puissance est équivalente. Au bruit, on entend bien la différence. Pour la force d'aspiration, c'est vrai, qu'on ne peut pas faire de différence, en tout cas pas en ce début de vie.

Le flexible a l'air d'avoir été amélioré aussi, et tant mieux car sur l'ancien, c'était de la daube. Sur l'ancien Kärcher également, le porte-outil avait cassé dans le mois qui avait suivi l'achat, ici, je ne pense pas qu'ils aient fait mieux... au moindre choc, ça pourrait casser également, mais on y fera attention cette fois. Cependant sur l'ancien, comme sur le nouveau, le gros point négatif, c'est que la hauteur de l'aspirateur + le poids du moteur situé sur le dessus de la machine crée une fragilité d'équilibre. Et si pour la moindre raison, une des roulettes se coince (dans le fil électrique par exemple), c'est la chute assurée. C'est ce qui a causé la mort du vieux. Je ne comprends pas trop pourquoi ne pas avoir fait un socle avec des roulettes plus écartées pour gagner en équilibre. De toute façon, c'est un fameux gaillard, les utilisateurs auraient compris. D'autant plus que celui-ci est encore plus haut (car même dans un atelier ou après des travaux, il peut arriver qu'on le trimbale dans toutes les directions), c'est un non sens cette histoire d'équilibre, c'est mal pensé.

Au niveau de l'atelier, le petit plus, c'est le branchement des outils qui font beaucoup de poussières comme ponceuse, scie circulaire, etc... On branche l'outil dans l'aspirateur, on tourne le commutateur vers la gauche, l'aspirateur ne se met pas en route. C'est uniquement à la mise en route de l'outil que l'aspiration se déclenche, c'est automatique. C'est très bien fait.
Pour le tuyau souple d'aspiration, on a de la marge puisque l'on dispose de la longueur du flexible de 2.2 m + la longueur du petit flexible de 1.1 m.
http://www.latelierderosabel.com/medias/images/karcher-prise-outils.jpg

Un adaptateur que j'ai testé sur tous mes outils est fourni.
http://www.latelierderosabel.com/medias/images/karcher-flexible-et-embout.jpg http://www.latelierderosabel.com/medias/images/karcher-adaptation-outils.jpg

On peut utiliser un sac ou non même pour le ponçage du placo. Dans le cas d'une utilisation sans sac, il y a lieu de décolmater le filtre plissé dès qu'une baisse de puissance se fait sentir. On peut même laver ce filtre à l'eau. Moi, je préfère acheter des sacs, ils sont gigantesques, je trouve que ça préserve la propreté de ma machine.

Un variateur de puissance dans les deux situations est possible. Par exemple si je décide d'aspirer délicatement mes abat-jours, je diminue la puissance d'aspiration et je ne risque pas de tordre le polyphane de l'abat-jour.
http://www.latelierderosabel.com/medias/images/karcher-commutateur.jpg

Voilà, dans l'ensemble, c'est du bon Kärcher, polyvalent, assez bruyant mais moins que les plus vieux modèles

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.