Coffret dremel 8200

Dremel : Outil rotatif multi-usage sans fil avec batterie Li-Ion, le coffret avec ses 65 accessoires.

administrateur1
administrateur1
Modérateur
Interne

283 messages
Inscrit le 17/10/2018

le 08/12/2018 à 15:52

Pour les fêtes, pas question de m'acheter bijoux, vêtements ou ustensiles de cuisine, c'est avec beaucoup de plaisir (surtout pour moi) que ma famille m'offre du matériel pour l'atelier.
Cette année, j'ai la chance d'avoir reçu le Dremel 8200 avec batterie Li-Ion 10,8V qui viendra secourir mon ancien Dremel filaire que je possède depuis 17 ans ! (Il fonctionne toujours, d'ailleurs).
Le Dremel est un outil pour travail délicat, il ne remplace en aucun cas l'utilisation d'une scie sauteuse, ponceuse, défonceuse, ou disqueuse.
Il me sert énormément pour la faïence mais pas seulement. Des petits travaux du bois, du fer, ... un outil parfait pour moi en fait.

Il arrive dans un coffret d'assez bonne facture à deux étages. Dans l'étage supérieur du coffret, se trouve l'outil principal, une deuxième batterie, le chargeur ainsi qu'une poignée adaptable pour une prise en main façon "pistolet de peinture" ainsi qu'un embout spécial EZ Twist qui est censé éviter le vissage et dévissage (à l'aide de la clé) de certains outils.
A première vue, je suis saisie par l'évolution de cette machine. Les plastiques ont changé sans doute à cause de certaines normes écologiques ou économiques, mais ça reste de l'américain, c'est du solide ! De plus, une partie de la machine (celle de la prise en main) est anti-glisse. Mais ce qui m'interpelle le plus est la taille !
Regardez cette photo, l'ancien Dremel vs le nouveau ! Pour mes petites mains, c'est un peu cruel...
http://www.latelierderosabel.com/medias/images/dremel-ancien-et-nouveau.jpg

Dans l'étage inférieur du coffret se trouvent 3 guides de travail dont un pour tracer un rond parfait, une protection anti-projection, et 2 petits coffrets plastiques, l'un contenant de grands disques (3,8 cm) pour métal avec le fameux système EZ Twist-Speed Clic et l'autre contenant quelques rouleaux de ponçage, de polissage, etc...

Est fourni également, un livret d'explication en français avec les numéros de tous les outils disponibles, des conseils de sécurité, etc.

Bon, il n'y a plus qu'à l'essayer maintenant, rendez-vous dans quelques semaines.
Chambord58
Chambord58
Interne

290 messages
Inscrit le 14/12/2018

le 16/12/2018 à 19:09

J'ai toujours hésité pour un Dremel, car il y a bien 12 ans, c'était un peu de la daube, pas de puissance.....mais je ne suis pas objectif non plus, car c'était surtout réservé aux maquettistes et le modélisme.

Souvent je prends leurs accessoires que je monte sur une petite visseuse à air comprimé...... inconvénient le tuyau d'alimentation , travailler dans l'atelier d'un "Homme" au froid comme en ce moment ...l'hiver .....

Chaque fois je regarde cet outillage, mais là, sans fil avec un coffret ou l'on peut y mettre tout son matos.......... Je vais regarder les caractéristiques de ce pack (Euh pas l'animal de Guyane)

Belle découverte Rosa

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.