Karcher travail fini 1

Nettoyeur sol Kärcher FC5

administrateur1
administrateur1
Modérateur
Interne

283 messages
Inscrit le 17/10/2018

le 21/12/2018 à 16:20

Rhooooo, comme on vieillit !
Il y a deux ans, à force de jouer du sécateur dans mon énorme jardin, je me suis chopé une tendinite du coude super récalcitrante qui m'empêchait d'effectuer certaines tâches comme tordre une serpillière. Les semaines passant, alors que le nettoyage ne se faisait pas tout seul, j'ai décidé de m'acheter le nettoyeur pour sol Kärcher FC5.
Qu'en ai-je pensé ? Je vais vous l'expliquer...

Premièrement, je n'ai pas une maison facile. Affublée, de tomettes anciennes, qui, certes, donnent un cachet inimitable à la maison, le nettoyage représentait pour moi le supplice de la roue que j'assumais pourtant depuis 15 ans avec le sourire.
Le premier essai en suivant les conseils du guide d'utilisation ne m'a pas apporté le plaisir que j'en espérais. Car la tomette boit !
Hé oui, j'aurais du me méfier quand ils disent : "Idéal pour tous les sols durs" , la tomette ne devrait pas être considérée comme sol dur, mais comme sol soiffard ! Conclusion, je nettoyais à sec...
De plus, le produit livré est bien gentil, mais trop gentil. Une famille à la campagne, feu de bois, chien géant, ne se satisfait pas du produit légèrement alcoolisé vendu pour l'appareil.
Comme toujours, je ne me suis pas démontée pour autant surtout que le prix était assez élevé pour mon budget (269 euros - septembre 2018). J'ai acheté un petit pulvérisateur pour plante dans lequel j'ai mis un produit pas trop moussant mais extrêmement concentré qui me donne, et l'effet mouillé et un travail plus sain.
(Produit Stanhome - Try it, 2 à 4 capuchons par litres d'eau)
http://www.latelierderosabel.com/medias/images/karcher-pulverisateur.jpg
J'humidifie copieusement avant de passer la machine, branchement et zou, ça nettoie.
Les brosses, alors là, elles m'épatent car elles résistent fameusement à l'abrasion de mon sol rêche ancien. Pour ça, je n'ai rien à redire, bravo Kärcher !
Il aspire l'eau comme expliqué sur la notice, mais seulement l'eau, il est important de passer l'aspirateur en amont sinon, ça ne le fait pas. Un petit bout de feuille ou une miette de pain a toutes ses chances de rester cloué au sol.
Il refuse souvent de décoller une saleté incrustée comme par exemple, ... un peu de terre collée, une tâche du dîner de la veille, un caca d'oeil du chien, bon là, il faut gratter à la main avec quelque chose comme une éponge récurante.
http://www.latelierderosabel.com/medias/images/karcher-crasse-qui-colle1.jpghttp://www.latelierderosabel.com/medias/images/karcher-crasse-qui-colle2.jpg
Les réservoirs d'eau sont rikikis, je dois vider le bac à eau sale à chaque pièce. Quant à la maniabilité du produit, il ne passera pas sous les meubles et c'est à peine s'il passe sous la table. En revanche, ça se conduit facilement, pas besoin de passer le permis, et au travail, en fonctionnement, il semble assez léger.

Donc, ce que j'en pense, c'est que si j'avais eu 20 ans encore, je l'aurais vite revendu, mais dans les conditions actuelles, je suis même assez contente de me dire que je vais nettoyer. C'est sûr que dans une maison plus moderne ou un appartement, ça doit être mieux, mais seulement voilà, on a ce qu'on a. Et je me suis accommodée de ses gros défauts avec une rapidité déconcertante car il faut le dire, il nettoie malgré tout !
Quand on voit ce qu'on sort du bac de récupération des eaux sales, une espèce de boue grise, j'ai comme une petite pointe de soulagement, ça marche donc quand-même ce truc.
http://www.latelierderosabel.com/medias/images/karcher-crasse-de-feu1.jpg http://www.latelierderosabel.com/medias/images/karcher-crasse-de-feu2.jpg
simbaforever
simbaforever
Ambulancier(e)

63 messages
Inscrit le 31/12/2018

le 01/01/2019 à 00:33

Bonsoir Rosabel
Est ce qu'utiliser une cire ne suffit pas a rendre les tomettes moins poreuses ?
Chambord58
Chambord58
Interne

290 messages
Inscrit le 14/12/2018

le 01/01/2019 à 09:44

Aaaah oui, les tomettes d'hier .....il faut un courage à revendre pour entretenir ces m2

Peut être une astuce:

Décaper ou nettoyer le carrelage, les joints, tomette par tomette avec petite brosse afin que tout soit nickel

Ensuite le vitrifier, il existe des vitrificateurs pour tomettes

Bien sûr, un travail, je ne me trompe pas sur le mot, à réaliser l'été , fenêtre ouverte

La porosité sera ensuite bloquée et la brillance redonnée
administrateur1
administrateur1
Modérateur
Interne

283 messages
Inscrit le 17/10/2018

le 02/01/2019 à 18:38

Tout à fait, vous avez entièrement raison.
Mais je vous explique : un problème d'humidité ascensionnelle vient décorer les tomettes (côté véranda) d'un joli voile de fleur de calcaire, et même si des produits existent pour l'éliminer et pour vitrifier par la suite, je ne sais pas ce qu'il va se passer une fois le produit appliqué ... ?
Est-ce que ça va bloquer les légères entrées humides ? Est-ce que j'aurai acheté le produit en vain ?
Si tu le sais Pascal, je prends.
Cela fait des années qu'elles sont comme ça, parce que je suis dans le doute, parce que c'est un gros travail pour moi, surtout dans une partie vitale de la maison (ha ça la cuisine ! ).
Chambord58
Chambord58
Interne

290 messages
Inscrit le 14/12/2018

le 02/01/2019 à 21:29

Aaah je ne savais pas tout Rosa

Dans mon fond intérieur, ca ne marchera pas...un vitrifiant protège mais n'est pas fait pour rester dans l'eau

Je m'explique, le voile blanc, je pense à du salpêtre provenant de l'humidité par le bas et de l'extérieur.

Que faire? drainer en faisant des travaux extérieurs mais je ne sais comment c'est chez toi

Laisse tomber mon astuce de vitrifiant pour l'instant ...Désolé
administrateur1
administrateur1
Modérateur
Interne

283 messages
Inscrit le 17/10/2018

le 03/01/2019 à 17:17

Oui, oui, voilà, il est urgent de ne pas se presser, je continuerai à faire comme si je n'avais pas vu.
Je sais qu'un jour, il y aura de gros travaux à ce niveau là, je choisirai un sol plus facile alors.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.