Créer un site internet

Ponceuse bosch delta pda180e

Ponceuse Bosh Delta PDA 180 E

  • Rosabel
    Rosabel
    Modérateur

    381 messages
    Inscrit le 17/10/2018

    le 08/12/2018 à 18:14

    J'ai plusieurs ponceuses chez moi, 4 en fait. La petite dernière est la Delta, que je voulais vraiment pour son patin qui se faufile partout (9,3 cm de coin à coin) et mieux encore, sur ce modèle il est interchangeable avec des patins encore plus petits. Elle possède un variateur de vitesse et le prix est correct, une soixantaine d'euros (octobre 2018), avec un coffret plastique et 9 feuilles à essayer.

    Après avoir travaillé plusieurs semaines avec elle, mes conclusions sont les suivantes :

    La machine est solide mais lourde pour moi (1,1 kg). Ma main ne fait pas le tour du col, où on est sensé la tenir. Je suis donc obligée de la maintenir à l'aide de mes deux mains. Elle est assez bruyante, même si ce bruit témoigne d'un fonctionnement parfait d'une denture étudiée et solide, d'un moteur qui tourne rond, ça reste assourdissant quand-même. Du coup, je me suis passée d'essayer le système adaptable sur l'aspirateur, assez de bruit pour moi.
    Ceci dit, elle fait de l'excellent travail, et passe partout, il n'y a pas à dire. J'ai joué avec le variateur de vitesse mais au final, j'utilise presque exclusivement la vitesse maximale. Le système auto-agrippant tient le papier à merveille, il ne bouge pas d'un millimètre même après un long long long travail. On trouve les papiers partout et même des papiers plus économiques que la marque. Le fil électrique est bien long.

    Malgré ses petits désagréments, je m'en accommode et je ne regrette pas mon achat. A l'occasion, je m'achèterai les autres patins, notamment la languette. Donc voilà, si elle vous tente, n'ayez pas trop d'inquiétudes même si vous achetez par correspondance, vous ne serez pas déçus.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.
×