Makita 1

Ponceuse excentrique Makita BO5031

  • Rosabel
    Rosabel
    Modérateur

    381 messages
    Inscrit le 17/10/2018

    le 19/06/2019 à 21:45

    Je fais une petite note pour cette ponceuse car je l'utilise actuellement avec beaucoup de satisfaction. Je l'ai déjà depuis quelques années et elle m'a rendu pas mal de services, n'ayant que très peu d'outils de menuiserie, c'est souvent vers elle que je me tourne.
    Malgré un petit wattage (300 w) et une taille très compacte, ça tourne, et ça tourne fort.
    Avec ses 1 kg 300, elle me permet de la manier même à une main.
    Elle a un petit réceptacle pour la poussière que je n'utilise pas, il faudrait que je l'essaye mais à vrai dire, j'oublie à chaque fois.
    Son patin mesure 125 mm de diamètre, avec un scratch comme on dit vulgairement (en plus joli, auto-agrippant), et on trouve des papiers abrasifs partout et en tout grain (8 trous).
    Elle a un chouette petit détail, son patin est freiné (on l'entend bien quand on la pose sur le bois) ce qui ne laisse aucune marque sur le bois.
    Elle a un variateur de vitesse de 1 à 5 et un câble de 2 mètres, c'est pas très long, mais ça suffit dans beaucoup de situation.
    http://www.latelierderosabel.com/medias/images/makita-2.jpg
    Elle fait du bon boulot, je l'aime beaucoup pour le moment.
  • Chambord58
    Chambord58

    421 messages
    Inscrit le 14/12/2018

    le 20/06/2019 à 07:14

    Excellent choix.... Cela ponce très bien
  • simbaforever
    simbaforever

    82 messages
    Inscrit le 31/12/2018

    le 22/06/2019 à 16:27

    petite question peut être un peu idiote mais quand on ne sait pas mieux vaut demander ...
    quelles différences avec une ponceuse triangulaire ? sinon qu'on ne fait pas les coins peut être ?
  • Chambord58
    Chambord58

    421 messages
    Inscrit le 14/12/2018

    le 22/06/2019 à 17:03

    Il n'y a pas de question idiote Simba

    Par contre ce n'est pas la bonne question

    Il y a surtout 4 sortes de ponceuse

    Les vibrantes, comme la dewalt présentée
    Les excentriques comme celle là
    La ponceuse à bande
    Les orbitales

    4 sortes de ponceuse, 4 résultats différents en finesse suivant les matériaux à poncer

    À bande pour le bois
    Vibrantes et excentriques, pour le bois, mastics et autres
    Orbitales pour des ponçages sans "rayure", peinture carrosserie surtout, enduit, polissage de peinture ou vernis aussi.... Là en général la ponceuse a 2 fonctions .... excentrique et orbitale

    Voili voilou en gros

    Le platine triangulaire sert surtout pour les angles

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.