Créer un site internet

Hitachi 1

Visseuse Hitachi DS18DJL sur batterie avec son coffret de 100 accessoires

  • Rosabel
    Rosabel
    Modérateur

    381 messages
    Inscrit le 17/10/2018

    le 10/03/2019 à 15:26

    Achetée l'année dernière, je vous partage mon avis sur cet excellent produit.
    Ayant souvent travaillé avec la visseuse Dewalt, l'achat était délicat car les comparaisons auraient pu me décevoir.
    Mais il en a été tout autrement et finalement, elle tient fièrement ses promesses face à sa concurrente américaine.

    Mon modèle est équipé de deux batteries incluses dans le coffret de 18V et 2,5Ah (c'est cet ampérage/heure et une promotion momentanée qui m'a décidé) ce qui permet de travailler longtemps...très longtemps avant d'être "à plat". Et comme vous avez la seconde batterie qui vous attend, pfff, même pas mal ! Je peux vous garantir que vous serez fatigué bien avant elle

    Elle est assez forte pour visser et forer des bois durs et même des métaux, cependant j'ai tenté quelque fois de m'en servir comme perceuse dans un mur en béton et, bah... bien essayé mais c'est pas fait pour !
    Dans ce cas, il m'aurait fallu le modèle DV et non DS mais peu importe j'ai une excellente perceuse... filaire d'où ma tentative paresseuse !
    La poignée m'enchante car elle est fine et donc en adéquation avec mes mains et, de plus, est équipée d'un revêtement anti-glisse.
    Elle est équipée de 22 déclinaisons de vitesse + une position pour le forage (sans la percussion pour la mienne), d'une haute et basse vitesse, de la rotation sens horaire et anti-horaire,d'une Led puissante, et d'un petit réceptacle qui loge un embout double.
    Elle est assez silencieuse quoi que les visseuses ne sont pas des outils très bruyants.

    http://www.latelierderosabel.com/medias/images/hitachi-2.jpg
    Les accessoires :
    -7 douilles hexagonales : 5mm, 6mm, 7mm, 8mm, 10mm, 13mm, 15mm.
    -un adaptateur à clip.
    -10 embouts Phillips : 3 x (n°1), 5 x (n°2), 2 x (n°3)
    -10 embouts Pozidriv : 3 x (n°1), 5 x (n°2), 2 x (n°3)
    -24 embouts Torx : 1 x (n°7), 1 x (n°8), 1 x (n°9), 3 x (n°10), 3 x (n°15), 4 x (n°20), 3 x (n°25), 2 x (n°27), 3 x (n°30), 2 x (n°40), 1 x (n°50).
    -6 embouts Tamper Torx : 10, 15, 20, 25, 30, 40 (1 pièce de chaque).
    -10 embouts hexagonaux : 1,5 / 2 / 2,5 / 3 / 2 x (n°4) / 5 / 2 x (n°6) / 8.
    -9 embouts droit en lame : 2,5, 3, 3,5, 4, 4,5, 5, 5,5, 6, 6,5.
    -3 embouts allongés Tri-wing : 1, 2, 3.
    -3 embouts allongés Torq-Set : 6, 8, 10.
    -3 embouts allongés Spanner : 4, 6, 8.
    - une fraise conique.
    -5 forets bois-métal : 3, 4, 5, 6, 8.
    -3 embouts allongés Phillips : 1, 2, 3.
    -3 embouts allongés Pozidriv : 1, 2, 3.
    -2 embouts allongés hexagonaux : 4 et 6.

    http://www.latelierderosabel.com/medias/images/hitachi-3.jpg
    Plus un chargeur de batterie rapide (une demi-heure environ).
    Le tout dans un coffret de haute qualité avec mousses et coulisses parfaites, ressemblant au coffret des armes de James... James Bond

    Voilà, vous savez tout, ma visseuse me sert sans arrêt pour un oui, pour un non et j'en suis enchantée.
  • Chambord58
    Chambord58

    421 messages
    Inscrit le 14/12/2018

    le 11/03/2019 à 19:42

    Bah les perceuses-visseuses, j'en mange une tous les 2 ans depuis 1994...
    Une fois les batteries HS (recharge 700fois / batterie et il y en a 2) la visseuse le sera aussi, charbons, mandrin et divers

    J'ai connu Elu, Dewalt, Hitachi, Makita, et à présent Milwauki .....dans les années 97 j'ai gueulé auprès des représentants que leur visseuse n'avait pas la lumière incorporée....une Bosch à 200 francs l'avait et était vendue au CORA ...cherchez l'erreur

    La meilleure visseuse serait en mélange de ces 4 marques (Elu-Dewalt idem groupe Black et Decker.....Elu usa Delwalt eur ) tel Delwalt pour sa couleur qui nous percute aux yeux dans notre bazar sur un chantier

    Autrement l'évolution s'est surtout développée sur les batteries en 18 volt , aujourd'hui en 5 A pour les "pros"

    par contre la guerre continue sur le poids des batteries qui doivent être de moins en moins lourde

    Moins lourde oui et non, suivant le travail la visseuse doit être lourde et dès fois plus légère pour cela que Milwauki sort du matos équipé d'une pile de 4 ou 5 A et 1 de 2,5 A

    Bien sûr les batteries font le prix de la visseuse

    Rosa, ta visseuse "Pro" te donnera entière satisfaction pour le travail que tu as à effectuer, une bonne bécane qui te rendra bien des services...... Bon achat ...cette bécane sera dans de bonnes mains

    Oupss, pour moi, disons que c'est du consommable
  • Rosabel
    Rosabel
    Modérateur

    381 messages
    Inscrit le 17/10/2018

    le 19/03/2019 à 14:44

    Ha oui, quand je vois le travail que tu abats, ça ne m'étonne pas que tu les tues les unes après les autres.

    Je savais que Dewalt avait été racheté par B&D mais je ne connaissais pas Elu, et hop merci pour ma culture générale

    Et pour les couleurs, elles sont affreuses toutes les deux, verte pour la mienne et jaune canari pour celle de Monsieur ! Au moins, on risque pas de se tromper

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.